Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Bienvenue chez-nous !
Prenez le temps de relaxer
Présentez-vous!
Où êtes-vous ?
Liens utiles
Les plantes du Docteur Bach
Produits naturels, prudence et contre-indications Produits Uniprix Produits essentiels Recettes de tisanes La Salutation au Soleil Méditation Raja Yoga Guide alimentaire canadien "Produits de santé naturels et médicaments, un mélange parfois risqué" Tout sur chaque produit naturel - Familiprix Les Pilates Le Yoga Le Naturiste Centre Pilates de Montréal |
Vivre au naturel
Ne prenez pas d'anti-dépresseurs ou de calmants musculaires...
--> Prenez vos jambes à votre cou !!!
Vous vous dites sûrment que vous n'avez pas le temps et pas le courage, que vous êtes trop fatigués ou trop déprimés. Pourtant, l'exercice physique peut faire du bien autant au corps qu'à l'esprit. L'exercice commence par vous changer les idées. Ensuite, faire de l'exercice vous détend. Autant les muscles du corps que ceux de l'esprit!
Prenez bien garde de tout d'abord vous échauffer pour ne pas causer de blessures. Il faut également y aller graduellement. Ça ne mène à rien d'y aller de façon draconnière car ce n'est pas la force de l'effort qui compte, mais la constance. Votre corps se réchauffera graduellement et de la sorte, le détente n'en sera que meilleure. Soyez doux avec votre corps et je crois qu'il vous le rendra bien. L'exercice, quel qu'il soit, doit durer au moins 20 minutes pour qu'on en ressente les bienfaits. Le rythme du coeur doit accélérer. Le mieux est de faire environ 20 minutes, 3 fois par semaine. L'exercice peut aider à combattre la dépression et l'anxiété. Sur le coup, les bienfaits peuvent durer environ 2 heures pour ce qui a trait au stress.. Plus l'exercice est fréquent et plus les bienfaits seront durables. Il est prouvé que les gens qui font de l'exercice sont beaucoup moins stressés que les autres. Ils supportent donc mieux les multiples situations de la vie. À plus long terme, les crises de panique et d'angoisses s'en retrouvent même diminuées. C'est étonnant mais pourtant vrai. Des études ont démontrées que l'exercice est une sorte de médicament en soit. Il élève le taux de sérotonine et de dopamine dans le sang, deux neurotransmetteurs qui favorisent la détente et la bonne humeur. De plus, il produit de l'endorphine, hormnone qui rend heureux!!! Alors n'hésitez plus ! C'est comme une genre de drogue naturelle finalement ! Alors n'ayez pas peur, faite de l'exercice, tout en respectant bien sûr vos limites ! Car que ce soit pour le stress, la bonne humeur, la détente, la déprime et j'en passe, c'est BÉNÉFIQUE à tous points de vue ! (Source : Petit feuillet dans La Presse) Ecrit par AngeDeCristale, le Vendredi 29 Octobre 2004, 04:22 dans la rubrique "Santé".
Commentaires :
|
à 16:46